Les Palestiniens ont commémoré le souvenir de la nakba ou la catastrophe de l’exil de 1948. Où étaient cachés les 750’000 Palestiniens chassés par les troupes juives dont parlent Ilan Pappé et les révisionnistes?
En référence aux textes laissés par les visiteurs de la Palestine du milieu du 19ème siècle, qui parlaient d’une région désertique et peu habitée, l’arrivée massive de Juifs à bord de bateaux, nous permet de comprendre l’augmentation de la population juive. Par contre la présence des centaines de milliers de Palestiniens pose problème. Où étaient-ils? Où étaient les infrastructures, les champs cultivés permettant de nourrir toute cette population palestinienne? Tous les voyageurs scientifiques sont unanimes, ils ne les avaient pas aperçus, sinon ils les auraient mentionnés dans leurs rapports scientifiques.
L’immigration juive a incité des milliers d’Arabes des pays limitrophes à rejoindre l’eldorado en évolution. Dès le début du siècle, la construction des villes Haïfa, Tel-Aviv, offrait des perspectives de travail intéressantes aux Arabes. Après la seconde guerre mondiale, les armées de la Ligue arabe drainaient dans leur sillage des aventuriers en quête d’une vie meilleure. Des charognards espéraient dépouiller les victimes juives pour s’enrichir. D’autres rêvaient d’accaparer des terrains. C’est une thèse pour comprendre l’explosion de la population arabe et sa concentration dans cette petite contrée. Durant la guerre d’indépendance, beaucoup d’Arabes vont obéir à l’ordre de quitter le territoire accordé aux Juifs, d’autres fuient les combats, certains sont chassés par Tsahal. 390’000 réfugiés selon Tsahal, 450’000 selon d’autres sources, sont accueillis dans les villages de tentes situés au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Egypte. Or l’UNRWA stipule s’occuper de 750’000 réfugiés, nombre repris par Ilan Pappé. Est-il pensable que des combattants de la Ligue arabe ne soient pas retournés chez eux? Ayant trouvé l’âme soeur, ayant été blessés lors des combats ou ayant choisi volontairement le changement. Ils sont restés dans les camps de réfugiés et ont été pris en charge par les secours internationaux? Impossible de connaitre la réalité, il y a trop de théories aux conclusions divergentes, voire des dossiers délibérément détruits.
Sans minimiser le drame que vivent les réfugiés palestiniens, les Juifs sont aussi des réfugiés. Ils ont vécu l’horreur, un génocide inimaginable pour une personne normalement constituée. Pour un être éduqué avec un minimum de valeurs humaines, c’est impensable ce qu’ils ont subis. Les Juifs n’avaient strictement plus rien, tout leur avait été enlevé, y compris la dignité humaine.
Entre 1945 et 1949, les 650’000 habitants d’Israël ont accueilli environ 700’000 Juifs européens, dont environ 360’000 survivants des camps d’extermination. De 1950 à 1952, la jeune nation d’Israël a accueilli encore 355’000 Juifs fuyant les pays arabes. Il y avait donc un problème de réfugiés dans les deux camps! Selon une étude récente, 83% des Israéliens âgés de 60 ans et plus, sont nés dans un autre pays et ont immigré en Israël à un moment de leur vie.234
Les Palestiniens de 1948 ont fui leurs terres car les armées amies leur promettaient, après l’éradication des Juifs, de revenir habiter leurs maisons. Ils ont, je me permets la comparaison, joué au poker et ils ont perdu. Leurs revendications sont celles de tout joueur refusant d’admettre son échec.
L’UNRWA est l’organisme de l’ONU qui s’occupe des réfugiés palestiniens. Ainsi, depuis des dizaines d’années, les Palestiniens reçoivent une aide régulière d’un milliard de dollars pour les écoles, construire les hôpitaux, les canalisations et autres infrastructures. Le problème est que 70 % de cette aide disparaît, elle est détournée de l’objectif initial. Mais l’année suivante, l’ONU reverse l’aide internationale. Les dirigeants palestiniens habitant les quartiers chics de Damas, Beyrouth, le Caire et Doha encaissent les millions de dollars et n’ont aucun intérêt à un changement de situation. Ils veillent à ce que leur peuple palestinien reste affamé, désinformé et inculte, dépendant de quelques imams ou intellectuels islamiques. C’est en cela que consiste le vrai drame des Palestiniens! Comme le rappelait récemment unhistorien britannique: le gouvernement jordanien a accordé une forme de citoyenneté aux Arabes palestiniens, mais il les a gardés dans des camps de réfugiés. Dans les autres pays arabes, ils sont devenus et restent à ce jour des apatrides sans droits ni perspectives, entretenus par les fonds des Nations Unies. Paradoxalement, les Palestiniens qui ont fui en Grande-Bretagne ou aux États-Unis ont pu s’y faire naturaliser passé un délai de cinq ans, et leurs enfants nés sur place y sont des citoyens légitimes dès leur naissance. Mais en Syrie, au Liban ou en Irak, les réfugiés palestiniens et leurs descendants restent des apatrides, maintenant pour la quatrième ou la cinquième génération. Pourquoi? La raison de cette situation a été mentionnée par plusieurs porte-parole arabes. Il s’agit de la nécessité de préserver les Palestiniens comme une entité séparée jusqu’à qu’ils puissent revenir et revendiquer la totalité de la Palestine, c’est-à-dire l’entier de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et d’Israël. 235
Le monde arabe contrôle les 99,6% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,4% de la superficie régionale. Mais cela est encore trop pour les musulmans qui veulent TOUT. Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions qu’Israël pourrait faire n’y suffiront pas. Et cela, le monde ne veut pas l’admettre. Israël a signé six traités de paix avec les Palestiniens, pour être quotidiennement confronté à des actes terroristes et à des tirs de missiles.
L’ONU est un genre de police internationale. Elle doit veiller à l’application des accords signés sous son égide, sinon elle perd toute crédibilité. A quoi sert de signer de nouveaux traités, si les précédents ne sont pas mis en pratique et respectés? Il en va de la fiabilité de l’organisation internationale. Idem pour les prises de positions absurdes entachées d’antisémitisme, qui déshonorent l’esprit éthique des fondateurs, qui transforment cette honorable organisation internationale à vocation pacifique en instrument d’instigation, de mésentente et de haine.
Les accords internationaux
Pour Israël, les accords internationaux sont très lourds à porter, ses dirigeants hésitent à en signer de nouveaux. Car c’est dans leur mentalité issue de la Torah (les cinq premiers livres de la Bible, contenant les lois divines reçues par Moïse), de ne pas parler en vain. La loi de Moïse commande expressément … tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres.236 Que votre parole soit oui, oui ou non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.237Une parole est un serment que l’on applique, une parole a de la valeur. Et celui qui parle faussement est une personne méprisable, indigne. Pour la presque totalité des Juifs, aux paroles on joint les actes.
Il en va autrement des Palestiniens et des musulmans. Ils sont autorisés par le Coran à mentir si cela sert la cause islamique (en arabe taqiya). Ils peuvent signer n’importe quoi, sans le moindre souci de conscience. Le lendemain déjà, ils peuvent agir en opposition avec leur parole dite sous serment.
Ces conceptions différentes de la valeur d’une parole amènent le peuple juif à réfléchir et à ne pas signer trop vite des accords qui pourraient être regrettés. Le monde diplomatique instruit comprend ces réticences. Cependant, les journalistes considèrent cela comme une chicane voire une obstruction aux plans de paix. Ainsi les médias, auxquels manque la vue d’ensemble, discréditent Israël et médisent contre lui. Pour eux, les Juifs sont intraitables et bornés.
Le reflet de cette incompréhension est visible lors des manifestations pros palestiniennes qui se déroulent dans les villes de divers continents. Des slogans injustes, des discours en oppositions à la réalité historique et politique sont diffusés. Cela attise la haine, la violence et le mépris. Des manifestants convaincus de défendre une cause noble sont instrumentalisés et scandent des paroles en flagrante opposition aux droits internationaux.
Jérusalem
La ville de Jérusalem est convoitée par les Palestiniens. Ils veulent en faire leur capitale. Selon eux, il s’agit d’un lieu saint de l’islam, bien que Mahomet n’y ait jamais mis les pieds. Son voyage au ciel était initiatique et nocturne.
Soyons logiques. Mettons côte à côte les deux livres sacrés, le Coran et la Torah. La Cité de la Paix n’est jamais mentionnée dans le Coran, en revanche elle est citée 669 fois dans les livres historiques de l’Ancien Testament. Jésus a énormément parlé de Jérusalem, donc la Nouvelle Alliance ne change en rien l’attribution. Autre signe d’importance, l’apôtre Jean dans ses révélations parle d’une nouvelle Jérusalem, sainte cité céleste.238
Dans toute son histoire mouvementée, Jérusalem n’a été que, durant 88 ans, la capitale du monde chrétien latin, après sa conquête par les croisés (1099–1187). A cette exception près, Jérusalem n’a jamais été la capitale d’une autre nation que de celle des Juifs. Cette ville est liée aux Juifs depuis Abraham, soit 1900 ans avant Jésus-Christ, ou depuis près de 4000 ans!
Les Juifs préfèrent mourir plutôt que redonner Jérusalem à l’Autorité palestinienne. C’est leur cité et les Palestiniens le savent. Pour cette raison, face aux médias du monde entier, les Autorités politiques palestiniennes exigent que Jérusalem soit leur capitale. Ainsi, ils sont dans une position de victime, de peuple discriminé, de martyr du méchant peuple juif. Le pire est que cette tactique fonctionne à merveille. Personne pour dire stop! Où sont les diplomates et les politiciens pour s’élever contre cette pensée unique discriminatoire, pour apporter un raisonnement axé sur les faits, pour établir la réalité et tabler sur la vérité?
Manipulations
Journellement, les médias parlent de Gaza occupée, alors que c’est une bande de terre autonome depuis septembre 2005, dirigé politiquement par le Hamas depuis 2007! Idem pour la Cisjordanie, dirigée politiquement par Mahmoud Abbas et l’Autorité palestinienne. Donc c’est un territoire indépendant, l’Etat Palestinien. Et la preuve de l’indépendance de cet Etat, il bénéficie de sa propre police armée. Si l’injustice règne en maître dans l’Etat Palestinien, la faute n’est pas à Israël, mais à l’Autorité palestinienne qui n’applique pas le droit, qui est gangrenée par la corruption. Le rôle des policiers est surtout de protéger les combattants terroristes.
Etre réfugié, est l’autre désinformation, elle est celle véhiculée par les médias et les livres scolaires arabes. Les Palestiniens sont persuadés d’être les victimes d’un déplacement massif de population hors de leur territoire. Donc leur bonheur dépend de l’élimination des envahisseurs, les Juifs. Cet état de fait est la conséquence voulue de ne pas informer, le refus d’instruire selon la réalité historique. Désinformée, la population ou les citoyens palestiniens comprennent les causes de leurs souffrances exclusivement en relation avec la réalisation de l’Etat d’Israël. De leur point de compréhension, la lutte contre les Juifs est absolument logique si l’on veut récupérer ses terres et cesser d’être des réfugiés. C’est un combat qui concerne chacun.
Dès la diffusion des premières informations sur le pogrome du 7 octobre, la joie des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie distribuant des bonbons aux enfants laisse perplexe. L’enseignement dont cette population a bénéficié depuis des dizaines d’années, est celui de professeurs et de matériel scolaire fournis par l’UNESCO à l’UNRWA. En considérant le résultat, on doit admettre que la désinformation est plus importante que l’information. Pour preuve cette déclaration: Des enfants de 5-6 ans parlent du suicide comme d’une libération! 239 Ces enfants portent des bombes qui explosent lorsqu’ils passent à côté de soldats israéliens. Ces enfants sont victimes d’un ignoble endoctrinement islamiste. Celui-ci débute dès le plus jeune âge, en présence de maman. Les adultes manipulent les enfants, les imams leurs promettent le paradis et des vierges dès l’enfance, et c’est malheureusement une réalité. L’information que les enfants sont les plus nombreuses victimes de la bataille de Gaza, est tristement logique.
Est-ce nouveau? Non, le monde le sait depuis de nombreuses années. Dans ce dossier, penseurs, philosophes et théologiens sont unis par un accord politico-religieux de non-ingérence et de silence. Le refus de prendre position contre l’islam conquérant, n’est-ce pas la manifestation d’un acquiescement? Autre proposition: nous sommes déjà si avancés dans une dictature mondiale athée et pro islamique, qu’inconsciemment chacun mesure les conséquences de son opinion exprimée publiquement. Babylone construit ses structures dans l’omerta. Le réveil sera brutal.
Tu sauras que moi l’Eternel j’ai entendu tous les outrages
Que tu as proférés contre les montagnes d’Israël.
En disant, ils sont dévastés, elles nous sont livrées comme une proie.
Vous vous êtes élevés contre moi dans vos discours
Vous avez multiplié vos paroles contre moi.
J’ai entendu! 240
